top of page

À quelques semaines du terme de l'année scolaire en cours, nous lançons, en cette fin avril, notre campagne d'inscription 2024/2025.

 

Première vague de cette campagne dédiée à nos programmes spécialement dévolue aux élèves français à l'étranger, en IEF ou scolarisés en immersion dans des établissements locaux de leurs pays d'expatriation.

La validation officielle du CNED... Sans les lourdeurs et la chronophagie du CNED !

Image7.jpg

     Parce que le CNED, de tous les organismes français d'enseignement à distance, demeure le seul - parce que le seul relevant directement de l'Education Nationale - habilité à délivrer des VALIDATIONS DE NIVEAU officielles pleinement reconnues et qui font autorité lors d'un retour en France, ce sont ses programmes que le CEFEL a décidé d'accompagner.

 

     Bien conscient par ailleurs des défauts tant décriés - faible attractivité des supports ; lourdeur et chronophagie des démarches - dont souffre le CNED, nous nous appliquons depuis 7 ans à en palier les défauts.

 

  • Via des séances en visioconférence "live", prises en charge par des enseignants titulaires de l'EN, permettant une totale interaction prof/élèves...

  • Via des outils interactifs attractifs qui permettent de reproduire online les caractéristiques d'une classe présentielle classique...

  • Via nos propres supports de cours, spécialement adaptés au format online "live" adoptant les progressions du CNED (les mêmes notions étudiées dans le même ordre) dont l'objectif est de permettre à l'élève de disposer de l'ensemble des connaissances et compétences requises pour une réalisation en totale autonomie des devoirs imposés par le CNED, ainsi que de tous les prérequis indispensables pour la suite du programme et les années futures...

  • Via nos propres méthodologies et démarches gagne-temps...

 

... Nous nous substituons intégralement au CNED sur le plan pédagogique afin de rendre plus attractive et supportable la menée d'un cursus CNED en parallèle d'une scolarité locale en immersion.

Une aide précieuse aussi, un gain de temps conséquent pour les élèves en IEF, en mode "nomadisme" ou en "Classe complète réglementée".

- Formule "groupe" ou "classes individuelles",

- Tout niveaux (CE1 à Terminale) ; toutes matières

- 1h30 par semaine et par matière

- 4h30 par semaine pour une validation officielle de niveau dans le cadre du programme "Scolarité Complémentaire Internationale" du CNED

3 programmes au choix :

CNED Assistance & Classes Programmes.jpg
Happy French Reader.jpg

Happy French Reader : l'apprentissage de la lecture en Français

Différences de phonèmes, règles de lecture différentes... 

Sur la durée, et une fois les habitudes de lecture installées, son apprentissage exclusif en langue étrangère peut déboucher sur des difficultés de compréhension majeures de tous supports écrits en français...

En particulier lorsque cet apprentissage a été fait pour une grande part en méthode globale.

Particulièrement efficace lorsqu’il est mené en parallèle de l’apprentissage de la lecture en langue étrangère dans le cadre de l’école que les élèves fréquentent, notre programme "Happy French Reader" (dès 4 ans) s'applique à installer, pour la lecture, ce "switch" entre les langues que nos enfants bilingues exploitent avec tant de brio à l'oral.

 

   - en classes individuelles* pour s'adapter au plus près des rythmes de l'enfant dans cet apprentissage fondamental ;

    - en classes de groupe** désormais, sur la base d’une quotité horaire hebdomadaire imposée ;

    - en insistant sur la méthode syllabique qui permet, même en langue étrangère, de compenser les vilains effets induits par un apprentissage en méthode globale ;

   - via des méthodologies privilégiant le jeu et le plaisir d'apprendre. 

 

Un marchepied indispensable vers nos classes CNED, un préalable nécessaire à la reprise d'un futur d’un cursus scolaire français !

- *Quotité horaire hebdomadaire laissée à la libre appréciation des familles

- ** 3 élèves maximum - 3 x 45 minutes/semaine

Happy French Maths : Les bases fondamentales de mathématiques françaises

Programmes, méthodologies,  attentes et objectifs...

Entre mathématiques françaises et mathématiques telles qu'elles peuvent être enseignées dans les systèmes étrangers, les différences - à parfois pourtant intitulés de leçons similaires - peuvent être vertigineuses.

Et pour le moins durablement déroutantes pour l'élève lorsqu'il s'agit de basculer de l'une à l'autre...

exercices-de-maths-cp.jpeg

​En classes individuelles (quotité horaire hebdomadaire laissée à la libre appréciation des familles*), ou en classes de groupe**, dès 5 ans, ce programme se donne pour objectif de garder l'élève dans la droite ligne des méthodologies et objectifs spécifiques définis dans le cadre des programmes de Mathématiques de CP du cursus scolaire français.

- *Quotité horaire hebdomadaire conseillée :

1h30/semaine (45 heures annuelles ; 60 séances/an) constitue le temps nécessaire et minimal par lequel, en classes individuelles, nous parvenons à mener à son terme l'apprentissage de la lecture ou les bases élémentaires de mathématiques tels que définis dans le cadre des programme de CP.

Dans l’idéal, ces 1h30 se déclinent en 2 séances de 45 minutes par semaine. Moyen-là de ne pas imposer à des élèves fort jeunes de trop longues séances au terme d’une journée d’école, et de profiter de séances rapprochées, propices aux répétitions à intervalles courts et routines indispensables à l’efficacité de cet apprentissage.

- ** 3 élèves maximum - 3 x 45 minutes/semaine

Forme, fond, organisation, outils...

Pour toutes celles et tous ceux qui ne nous connaitraient pas encore, n'hésitez pas à nous contacter pour solliciter une entrevue online qui vous permettra de juger "de visu" de la qualité comme de la pertinence de ce que nous proposons.

Occasion aussi d'échanger de vive-voix, et d'obtenir immédiatement les réponses aux questions que vous pourriez vous poser.

L'équipe du CEFEL

Cefel ltd

Level 5 St'Julian's Business Centre

Elia Zammir Street

St Julian's, STJ3153

direction@cefel.org

secretariat @cefel.org

+33 6 38 21 53 88

Image7.jpg
bottom of page